Formations - Lycée professionnel Gabriel Deshayes

CAPA Sapver

Services aux personnes et Vente en espace rural

2 ans

CAP

Service & Vente

Votre enfant souhaite se former dans les domaines de l’aide à la personne et à l’accueil et la vente en espace rural ? La filière CAPA SAPVER est peut-être faite pour lui !

Pourquoi faire un CAPA SAPVER ?

D’une durée de 2 ans, le CAP SAPVER est un diplôme préparé à temps plein. Il vise à former des employés qualifiés en services aux personnes et en accueil-vente en espace rural, adaptés aux besoins de divers secteurs tels que les magasins traditionnels, supermarchés, marchés, lieux de tourisme, etc. Les certificats d’aptitude professionnelle agricole (CAPA) se préparent après la 3e, couvrant des enseignements généraux et professionnels pour développer des compétences spécifiques. Cette formation facilite l’insertion professionnelle en offrant une expérience pratique et une compréhension approfondie des différents publics.

Nous formons de futurs professionnels capables de répondre aux besoins des publics de manières adaptés dans les domaines suivants :

Nos projets à Gabriel Deshayes :

Une formation professionnelle

12 semaines de stage en milieu professionnel sont reparties entre la première et deuxième année.

Et Après ?

Après l’obtention du CAP SAPVER, les élèves peuvent directement en seconde ou première bac pro Vente ou SAPAT. Ils peuvent poursuivre leur apprentissage en intégrant un CAP accompagnement éducatif petite enfance, un CAP hôtellerie, restauration, hygiène. Une formation aide-soignant, auxiliaire de puériculture est aussi envisageable.

Quels métiers après un CAPA SAPVER ?

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +