Formations - Lycée professionnel Gabriel Deshayes

Bac pro TCVA

Technicien Conseil Vente en Alimentation

3 ans

Bac pro

Commerce & Vente

Formation continue et stages

Développer la curiosité et le sens de communication

Votre enfant souhaite travailler dans les domaines de la vente alimentaire ? Il peut préparer et obtenir un bac pro TCVA à Gabriel Deshayes.

Pourquoi choisir la filière TCVA

A Gabriel Deshayes, le Bac Professionnel Technicien Conseil Vente (TCV) s’étend sur une période de trois ans. Ce cursus vise à préparer les étudiants à devenir des professionnels dans le domaine de la vente de produits alimentaires, de vins et spiritueux. Cette formation intègre une variété d’enseignements, à la fois généraux et professionnels, dans le but d’offrir aux élèves une préparation complète et de faciliter leur intégration dans le monde professionnel.

Nos projets à Gabriel Deshayes :

Une formation professionnelle

Des stages individuels sont organisés sur les trois ans de formation :

Dans le cadre d’une bourse Erasmus +, les élèves de Premières ont la possibilité de faire un stage de 4 semaines en milieu professionnel en Europe.

Et Après ?

Après l’obtention du bac pro TCVA, les étudiants peuvent directement accéder à la vie active. Ils peuvent poursuivre des études en 2 ans avec un BTS Technico-commercial, Management commercial opérationnel ou Négociation et Digitalisation de la relation client. Des mentions complémentaires ou des formations à la Chambre de Commerce et d’Industrie sont également envisageables.

Quels métiers après un bac pro SAPAT ?

Les diplômés peuvent occuper des postes liés au conseil et à la vente dans le domaine de l’alimentation, du vin et spiritueux.

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +