Lycée Général &Technologique Gabriel Deshayes

La filière Technologique .

Une voie vers l'avenir numérique et la gestion d'entreprise

Votre enfant envisage de faire un métier dans les domaines de la gestion, de la vente, de la communication, des services informatiques ? Il peut obtenir son diplôme STMG à Gabriel Deshayes !

Les enseignements de la filière STMG

Votre jeune souhaite maîtriser les concepts de la mercatique et veut être capable d’analyser les stratégies et méthodes mercatiques ? Alors ce diplôme est fait pour lui. En choisissant le baccalauréat technologique STMG, l’élève développe des connaissances approfondies dans le domaine de la gestion, du fonctionnement des entreprises, et des technologies de l’information et de la communication.

L’enseignement spécifique de mercatique se focalise sur des approches concrètes, abordant la définition de l’offre, la distribution, et les actions de communication.

Pourquoi choisir la filière technologique à Gabriel Deshayes ?

La filière STMG est une immersion dans le monde de l’entreprise, offrant une compréhension intime du fonctionnement des organisations grâce à des situations concrètes et tangibles. Nous formons ainsi des élèves capables de :

Nos projets à Gabriel Deshayes

Que va apporter cette filière ?

2 spécialités au choix en terminale

  • En classe de Première, les élèves suivent la spécialité « Science de gestion »
  • En Terminale, les élèves affinent leur formation en choissant une spécialité parmi celles proposées par le lycée. 

Cet enseignement vise à démontrer comment les entreprises développent la vente de leurs produits et services en adaptant, si nécessaire, leur production et leur commercialisation aux besoins des consommateurs. Il encourage à réfléchir sur les outils et pratiques qui façonnent le quotidien du consommateur et du citoyen.

La spécialité « RHC » a pour objectif d’étudier les différentes approches de gestion des ressources humaines utilisées dans tous types d’organisations. Elle offre la possibilité d’approfondir la compréhension des interactions humaines au sein des organisations et de développer un regard critique sur l’efficacité des méthodes, outils et techniques utilisés pour gérer les ressources humaines.

Et Après ?

Après l’obtention du bac STMG, l’élève a la possibilité de poursuivre ses études dans divers secteurs tels que la gestion, la vente, la communication, les services informatiques, etc. Les options incluent des formations en BTS, en BUT (bachelor universitaire de technologie), en licence, ainsi que des parcours en classes préparatoires économiques et commerciales voie technologique (ECT) ou dans des écoles spécialisées.

Quels métiers après son bac STMG ?

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +