SITE EN MAINTENANCE

SITE EN MAINTENANCE

INFORMATIONS NON MISES A JOUR

¡Fiesta mexicana en el instituto!

12h15 la sonnerie retentit: pause déjeuner, mais ... ¿qué pasa? Les élèves entendent les premières notes de "La bamba": "Para bailar la bamba se necesita una poca de gracia...". Habillé aux couleurs du Mexique,
tout le monde se rend au self pour déguster un repas original: un menu mexicain.

Dans le self, les yeux pétillent, tous les sens sont en éveil: musique exotique des mariachis, banderoles colorées (maracas, cactus, piment), piñatas, poster géant du désert d'Arizona. Une chose est sûre: le Mexique a fait escale dans le self de Gabriel Deshayes. Tour à tour, les jeunes découvrent des produits typiques dans la gastronomie du pays: haricots rouges, avocat, tortillas de mais déclinés en "salade mexicana", "guacamole", "tortillas épicées". Ils échangent quelques "holas" et "muchas gracias" au personnel du self vêtu pour l'occasion des traditionnels ponchos et sombreros.

Ce repas à thème a des allures de fête et surtout de découverte culturelle. Pour l'occasion, une équipe d'élèves s'est mobilisée pour décorer, animer, informer (chorale, réalisation d'un quizz, de panneaux culturels sur le Mexique: l'artiste peintre "Frida Kahlo", "el día de los muertos", "las quinceañeras"), un livre géant explique aussi la célèbre légende du Quetzalcoatl. Bref, ce repas mexicain a été l'occasion d'apprendre, de découvrir et de savourer une autre culture. Les témoignages des élèves le prouvent: "L'ambiance musicale est géniale", "le repas délicieux et la décoration super", "c'est une très bonne idée", "merci pour tout".


P1050350-72dpi

P1050340-72dpi

P1010036-72dpi

P1010015-72dpi


Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes